Peinture
2024
Ma création, elle est là, elle jaillit. C'est comme un inconnu qui parle en moi. Je trouve l'inspiration en regardant.
Je regarde la nature, un ciel gris, une ombre, un rocher avec de la mousse, une perspective, la lumière. Je regarde aussi les gens dans la rue, j'enregistre, un geste, un regard, une expression, une accolade, c'est parfois un presque rien qui m'inspire. J'enregistre leurs mouvements, les liens entre eux, leurs mouvements. C'est principalement là le début de mon processus.
C'est un travail sur le corps, récemment agité des rumeurs du monde.
2022
Ce thème me parait particulièrement prégnant dans notre société actuelle, Narcisse représentant pour moi la quête nombriliste de l'individu. Renfermé sur lui-même, il ne se lasse pas de regarder sa propre ressemblance, au point de ne plus considérer l'Autre dans son altérité. Aucun regard ne s'adresse au visiteur, il se noie en lui-même. Le reflet de sa propre beauté dans l'eau devient son propre piège jusqu'à sa perte.
2021
Les Confinés
Pendant cette période troublée, le premier jour du confinement, j'ai commencé un petit carnet à spirale 10X15, chaque jour, j'ai travaillé dessus, et le dernier jour du confinement, comme par hasard... je finis mon carnet.
L'espoir c'est ce petit oiseau qui se perche sur notre âme, qui chante sans paroles et qui ne sa tait jamais.Emily Dickinson
"Quand je peins, c'est comme si mes mains décidaient, j'aime ce moment où il n'y a plus qu'elles, la tête se relâche."G.Garouste, L'intranquille.